le potager

le potager

mardi 29 octobre 2013

test de la Tarière Fiskars Quikdrill

Vous avez sans doute déjà utilisé une tarière mais celle ci à une spécificité par rapport au tarière classique.
En effet au contraire du système traditionnel de spirale, les tarières QuikDrill possèdent un système unique à deux lames trempées et aiguisées. En plus du gain de poids, ce design permet non seulement de traverser facilement l’herbe épaisse pour commencer à creuser, mais permet également d’éviter que l’outil ne se bloque dans le sol (entre les pierres) et au fur et à mesure de la progression de l’outil.Elle est composée d'un système unique de lames interchangeables pour s’adapter au travail à effectuer.
3 tailles disponibles: diamètre 10, 15 et 20 cm.

Elle peut être utilisée pour  l'aération et la fertilisation du sol (en creusant autour), pour le maintien de l'humidité en profondeur dans le sol et pour l'installation de poteaux, clôtures, boîtes à lettres et piquets pour supporter les jeunes pousses.Grâce à son système à deux lames, celle-ci simplifiera de nombreux travaux de jardinage: plantation d’arbustes, d’arbres et de haies, tuteurage, aération du sol ou du compost...

Un des problèmes récurrent pour moi, c'est le mal de dos. En effet quand on est une femme il n'est pas toujours facile de prendre sa pioche ( bien trop lourde pour moi) et de faire des trous pour nos plantation. Il faut demander de l'aide à nos hommes et on est dépendante. Alors la tarière est l'outil idéal. Grâce à sa hauteur plus de mal de dos, on tourne le manche en gardant le dos bien droit. On fait nous même nos troue sans rien demander a personne.



Les différentes tailles de lames
Tarière 15 cm - Fiskars 
 
 
 

ce que j'ai apprécié,
  •  les graduation tous les  cm, ainsi on sait la profondeur du trou,
  • les lames interchangeables on peut ainsi choisir le diamètre du trou, 
  • clé Allen fournie pour changer les lames
  • la facilité d'utilisation 
  • l'usage multiples 
Et vous avez vous déja utilisé ce type de produit?