le potager

le potager

samedi 6 avril 2013

Sauvons les abeilles!

Les abeilles en danger

Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme.
Les abeilles et d’autres insectes pollinisateurs voient leur nombre chuter de façon inquiétante, ce qui met leur survie future en péril, et pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les écosystèmes et l’agriculture.
De plus en plus d’études scientifiques semblent indiquer que les changements dans les pratiques fermières pourraient rendre les populations d’abeilles vulnérables aux épidémies et aux parasites, augmentant dangereusement leurs taux de mortalité. Les changements dans l’utilisation des pesticides pourraient même être responsables de l’effondrement de colonies entières d’abeilles.




N’hésitez pas allez voir cette petite vidéo qui vous explique pourquoi les abeilles sont en danger et quels risques de ne plus avoir d'abeilles.


SURTOUT SIGNEZ LA PÉTITION et faite CIRCULER autours de vous. Pensez a vos enfants et petits enfants.

Aller pour une belle fin, voici une très belle vidéo qui montre à quel point la nature ( fleur ) et les abeilles sont complémentaires.

Vous pouvez également allez voir le blog de madorre qui traite également du sujet des abeilles à travers le films des "abeilles et des hommes".

Merci pour l'intérêt porté à cet article, et à mon blog.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Aurélie, je suis bien au courant de cette calamité et je signe souvent des pétitions sur le sujet. Ma fille ainée possède une ruche mais elle a du mal car souvent ses abeilles meurent, on verra cette année... C'est bien que tu en parles, il faut sensibiliser les gens, dommage que tu n'aies pas de commentaires, je ne comprends pas. Bonne soirée à toi Shuki

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Shuki, merci pour ton commentaire, enfin un. C'est vrai tu as raison je suis déçue de n'avoir que ton commentaire, je pensais faire plus réagir les gens. Je ne sais même pas si les personnes ayant vu l'article on signé la pétition. C'est dommage.

    Pour ce qui est de la démarche de ta fille je trouve ça super. J'aimerai bien en avoir une aussi.

    Très bonne continuation.
    Bonne soirée.
    A bientôt. Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurélie,

    J'ai signée cette pétition car c'est en partie notre survie a nous
    aussi qui dit plus d'abeilles dit plus de pollinisation donc fin de la vie végétale et notre mort a tous!

    A++

    RépondreSupprimer