le potager

le potager

jeudi 23 mai 2013

Recette côtes de porcs et petits pois

Aujourd'hui première cueillette de petits pois, alors une petite recette s'impose.
Je vous proposer des côtes porcs à la crème avec des petits pois et pommes de terre, un vers régal.



petits pois du potager, les 1er de la saison


Ingrédient pour 4 personnes 


- 4 côtes de porcs,
-20cl crème liquide semi épaisse,
- 20 cl de vin blanc,
- 1 oignon,
- 8 pommes de terres,
- 500 g de petits pois du potager bien sur ;)

- émincer les oignons et les faire revenir dans de l'huile, lorsqu'ils sont dorés ajouter les côtes de porcs et faites les cuire.

-pendant ce temps, faites cuire vos pommes de terres, personnellement j'opte pour la cuisson au micro onde, elles sont bien cuites, c'est rapide et très moelleuse. Pour cela il suffit de les mettre dans un sachet de congélation avec un peu d'eau, on ferme et opte une dizaine de minute et c'est prêt.

-mettre de l'eau saler à bouillir, lorsqu'elle boue plongez y les petits pois pendant 5 min,

- une fois les côtes de porcs cuites, ajoute le vins et la crème, salez-poivrez, remuner pour rendre le tout homagène.

- servez en recouvrant vos pommes de terres et petits pois de sauce de la crème. 

Régalez vous bien et bon appétit.


côtes de porc et petits pois




3 commentaires:

  1. bonjour je découvre votre blog ! je peux le mettre en lien sur le mine je recherche des blogs de potager pour partager avec ce que j'arrive à faire dans le mien .bonne journée j'arrive de chez Nanou le potager au naturel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, votre blog est très intéressant.
    Je veux bien qu'on le mette en lien sur nos blog respectif!
    Merci pour lidée.

    A bientôt Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir gouté à ces petits pois, je confirme que ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce.

    Plus consistants, plus sucrés, on pourrait les manger sans attendre après la récolte

    RépondreSupprimer