le potager

le potager

lundi 22 juillet 2013

comment se débarasser des petits escargots blanc de façon Biologique/naturelle

les envahisseurs

Vous êtes peut êtres envahi comme moi de petits escargots blancs qui dévorent votre potager.

Pour vous en débarrassez de façon naturelle, utilisez de la bière! Et oui cette astuce est bien connu pour les limaces, mais moins pour les escargots.

Hier j'ai remplie des fonds de bouteilles avec de la bières pour attirer les limaces. Je l'ai déposer la nuit et au matin surprise..... c'était rempli d'escargot!

IMG_20130721_101508.jpg
voici le résultat
IMG_20130721_101514.jpg

En appliquant cette méthode tous les soirs, j'espère m'en débarrasser définitivement, ou du moins réduire leurs nombres.

Et vous vous faites comment? Avez vous déjà essayé la bière?


2 commentaires:

  1. les cannes de barbarie sont également très efficaces. On peut les nourrir exclusivement avec.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout essayé rien à faire .
    Les escargots sont sur mes laitues ,mes petits pois et sur mes choux en graines comme des pelés et même les tronc des fruitiers sont décorés.

    RépondreSupprimer