le potager

le potager

lundi 1 juillet 2013

Petite ballade du week end

 Ballade dans le Vaucluse au bord de la Durance 
La source


Le genêt

J'adore son parfum




allium polyanthum, peut être un poireau des vignes


le Thym en fleur




Ornithogales

J'ai besoin de votre aide, il y a des photos ou il n'y a pas les noms des fleures car je ne les connais pas, alors si vous les connaissaient n'hésitez pas à me le dire. Merci

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    La boule bleue est un bien un allium. Personnellement je penche pour un "poireau de vigne" allium polyathum

    RépondreSupprimer
  2. Et pour les petite fleurs blanches, je penche pour des ornithogales.

    PS : le poireau de vigne se consomme comme l'aillet et c'est très bon (un gôut entre l'ail et le poireau)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Yannanaii, merci pour votre passage sur mon blog et surtout pour votre aide.

    Vous avez raison ça à bien l'air d'être ça comme fleurs. Je vais pouvoir ajouter leur nom. Merci beaucoup.

    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. très agréable comme coin pur les balades, avec un peu de chance on peut faire de bonnes récoltes d'asperges

    RépondreSupprimer