le potager

le potager

samedi 30 mai 2015

test Biogrif leborgne


La biogrif est l'outil en vogue dans les potager. 



La biogrif permet de travailler la terre debout, sans se faire mal au dos. Elle bêche et aère la terre sur cinq à dix centimètres, ce qui préserve la vie microbienne et les insectes. 

Contrairement au bêchage traditionnel qui retourne les sols, la Biogrif décompacte et aère la terre sans la retourner. Elle préserve ainsi l'organisation des différentes couches microbiologiques des sols et respecte l'action bénéfique des micro-organismes qui transforment les matières organiques en éléments nutritifs directement assimilables par les végétaux. 

Facile à utiliser, la Biogrif pénètre verticalement et très profondément dans la terre.  L 'outil s’utilise en enfonçant les dents é dans le sol en appuyant sur la monture de l'outil avec un pied. Il suffit ensuite de tirer en arrière, en gardant le dos bien droit, tout en effectuant des mouvements de gauche à droite pour briser les mottes. 


Avec sa largeur de 50 cm, le travail est rapide et l'effort réparti sur les 2 longs manches diminue la fatigue. 


J'ai appréciée cet outil qui est facile à utiliser, le travail est rapide et on respecte les vers de terre qui ne sont pas détruit comme avec le motoculteur. 

Une astuce : lorsque que vous utilisez le biogrif faite le en reculant cela évite d’écraser la terre que vous venez d'aérer.