le potager

le potager

samedi 30 mai 2015

test Set de jardinage urbain Fiskars

Lorsque l'on dispose d'une petit jardinet ou d'un balcon pour avoir un coin de verdure, les outils doivent être adaptés à l'espace restreins. 

C'est ce que propose Fiskars avec son set de jardinage urbain. 






Le set de jardinage urbain comprend une griffe de jardin, un déplantoir et un couteau rétractable accompagné d’un étui en tissu pour un rangement propre et facile. Il est particulièrement adapté pour le jardinage minutieux des plantes en pots. Il est peu encombrant, pour faciliter le rangement même dans un petit appartement, il dispose d'une petite pochette pour ranger ses outils. 


Ainsi vous pouvez planter et aérer votre terre avec ces petits outils 
Le déplantoir permet de planter et des planter vos fleurs, petits légumes, aromatiques mais aussi de planter vos bulbes. La griffe elle convient parfaitement pour aérer et ameublir la terre. 

Le couteau lui est idéal pour couper vos fleurs, vos petits fruit et légumes... 


Pour ma part j'ai beaucoup apprécier le déplantoir, je m'en suis servie pour remplir les pot de terreau pour faire les semis. En effet l'outil étant petit cela facilite le remplissage et évite d'en mettre partout. 

Le couteau est très bien, très coupant. Il est très pratique du fait que sa lame soit rétractable et peu facilement se ranger dans une poche. 


Vous trouverez le set en jardinerie ou sur internet pour 24€ ( prix publique indicatif)