le potager

le potager

jeudi 28 mai 2015

Top départ pour la saison 2015

C'est parti pour la 4ème années du Potager d'Aurélie.

Pour cette année pas mal de changement.

Le 1er changement est la naissance de ma petite Justine née le 7 avril 2015. Du coup pas toujours facile de concilier vie de maman et potager. Malgré le fait qu'elle m'accompagne au potager ( et oui je l'initie le plus tot possible pour lui transmettre ma passion, déjà bien au chaud dans mon ventre, nous avons fait les semis ensemble :) ). C'est la raison pour laquelle je suis moins présente sur le blog et sur vos blogs. Et également la raison ou cette année je restreint les quantités. ( enfin ça c'est ce que je dit)
Petite puce qui accompagne maman au potager


2ème changement : le potager déménage. Et oui un nouveau terrain de culture cette année, une nouvelle terre, un nouveau système d'arrosage.  On verra bien ce que cela donnera.

Je n'ai pas pu enrichir la terre cet automne, elle a juste était retournée avec le motoculteur. La terre est très très dur comme des pierres. Lors de la plantation je fait donc faire des gros troue que je remplirai de fumier et composte ( pas de terre).



3ème changement : Pour la 1er fois je fait mes semis dans du terreau spécial semis. Les années précédentes je fessait mes semis dans mon composte. Cette année j'ai décidé d'acheter du terreau spécial semis et je suis plutôt satisfaite du résultat. Les plants sont bcp plus beau, plus gros, plus fort.
J'ai pris une marque de jardinerie (Ga...V...). Je retenterai donc l 'expérience  pour l'année prochaine.




4ème changement : l'acquisition d'une " serre" . Serre entre guillemet car il s'agit en réalité d'une caravane vitrée mais elle convient parfaitement pour faire les semis au chaud. Le seul inconvénient est sa position, trop ombragée. Il m'est impossible à la déplacer.

Je suis pas mal en retard au niveau des plantations. En effet les tomates, poivrons, aubergines, courges ne sont pas encore plantés. Il faut que le potager soit grillager mais faute de temps le retard s'accumule. J'aurai donc les 1er récoltes plus tard que d'habitude.

Je vous souhaite à tous une bonne saison potagère, prenez du plaisir !