le potager

le potager

mardi 5 février 2013

Fabriquer son propre terreau/terre pour ses semis.


Lorsque l'on réalise ses propres semis il est recommandé d'utiliser du terreau spécial semis. Personnellement, je trouve que ça coûte assez cher, du coup je fais moi même une sorte de terreau.

En faite ce qu'il faut pour que le semis se développe bien, ce n'est pas les nutriments dans le terreau (car une graine dispose de tout ce qu'il faut pour se développer) mais il faut une terre très fine pour que les racines fragiles se développent bien.

Cette année j'ai récupéré du terreau (récupéré dans des pots de chrisantème ) je l'ai tamisé. Pui j'ai tamisé également mon compost et je rajoute du marc de café... Et voici ma terre pour semis. Une terre très fine.

un bon tas de compost que l'on va tamiser 
 
 
une fois le compost tamisé voici ce qu'il reste ( on ne le jette pas on le remet dans le tas de compost) 
 
 
voila notre terreau pour semis très très fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire