le potager

le potager

vendredi 27 décembre 2013

Test fourche à bêcher de fiskars








Je ne possédait pas de fourche au potager et lors de mes récolte j'ai bien été embêtée. EN effet comment faire pour récolter carottes et endives sans effort et sans casser leur racines? Il me fallait donc c'est outils.
Je ne regrette pas du tout son achat, bien au contraire il a de nombreux avantage.



Cette fourche Fiskars est conçue pour tous les travaux difficiles de la terre.
Vous pouvez ainsi retourner votre terre et la décompacter, sans déranger les organismes vivant sous votre terre ( vers de terres...)




Vous pouvez aussi vous en servir pour creuser profondément, pour déraciner une plante, enlever une mauvaise herbe, ou encore récolter vos légumes.

J'ai beaucoup apprécié sa praticité lors de mes récoltes. Grâce à son manche assez haut plus de mal au dos. il suffit d’enfoncer les griffes dans la terre, un mouvement de bascule vers le bas avec le manche et hop la monte est sortie il ne reste plus qu'a récolter vos légumes.

Caractéristiques 

Longueur totale : 1,215 m,
. Largeur : 20,5 cm
. Poids : 2160 g

Les point positifs 


  • ça résistance : En effet la partie avec les dents est soudée à même le manche. Par rapport à d'autre bêche qui sont enclavées et fixées pour un clou. Dès lors il n' y pas de risque de casser cette partie lors d'un mouvement de basculement. 
  •  ça poignée ergonomique : facilite son utilisation et son maintient. 
  • son manche coudé et tube en PVC : facilite l'utilisation et offre une meilleur protection 
  • la légereté : la fourche est en aluminium elle est donc très légère. Effectivement j'ai pu la comparer à une fourche classique avec manche en bois. L légereté de la fiskars est incomparable.

Vous pouvez vous la procurez pour une somme entre 25 et 32€ selon les sites. Je trouve le prix très raisonnable pour la qualité du produit. D’autant plus que j'ai pu voir des prix identique pour des marques de grands distributeur. Ne vous privez pas d'avoir du Fiskar, elles sont au même prix.