le potager

le potager

mardi 5 février 2013

Velouté de topinambour au foie gras

Après la récolte des topinambours il me fallait une recette pour les déguster. J'ai choisi d'en faire un velouté et je n'ai pas été déçue, c'était simplement delicieux, j'ai adoré...
Je vous donne la recette.

Pour 4 personnes il faut :
-400g de topinambour
-1 oignon
-15g de beurre
-50cl de bouillon de volaille
-2, 3 cuillières à soupe d'huile d'olive
-80g de foie gras
-15cl de crème liquide

Pelez et coupez les topinabours, ainsi que l'oignon, faites les revenir dans le beurre ( sans coloration). Ajoutez le bouillon, poivrez. ( je vous déconseille de saler car le bouillon est souvent salé, goutez avant de saler c'est peut être pas nécessaire)
Laissez cuire 20min. Mixez le tout avec la crème liquide. Servez et ajoutez aussitôt le foie gras pour qu'il fonde un peu dans le velouté.
Régalez vous !

PS : je trouve que le foie gras n'apporte pas forcement un plus au plat. La prochaine fois que je le ferai ce sera sans foie gras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire