le potager

le potager

lundi 3 mars 2014

Créer une allée au potager

J'ai récemment décidé de créer une allée pour mon potager.
Avec la pluie l'entrée du potager était toujours boueuse, pas top pour les chaussures.

J'ai donc décidé de remédier à ce problème, si vous souhaitez vous aussi créer une allée vous aurez besoin de sable ou gravier, des dalles ( moi j'ai récupéré des chute de volet) et des bordures de jardin pour bien délimiter votre allée. J'ai pu bénéficier des bordures de jardin décorative du site jardins animés. 

Vous pouvez choisir entre deux couleur la verte ou la couleur pierre.




C'est bordure sont modulables, il vous suffit de les assembler entre elles pour former votre délimitation.
Ainsi vous pouvez les assembler  en ligne pour délimiter une zone ( pelouse, potager...) ou en forme arrondi pour créer un massif de fleur.

Moi j'ai choisit de les mettre en ligne pour délimiter mon allée du potager.
Il vous faudra 6 bordures pour faire 1M.

L'assemblage est très facile. Pour les enfoncer dans ma terre pas besoin d'outils. Choisissez un jour ou la terre est humide et enfoncez les bordures en appuyant dessus. Le découpage en pointe au niveau du bas facilite l'enfouissement. 

J'ai beaucoup aimé leur motifs. Les bordures sont travaillées et elles embellissent votre jardin en lui apportant une touche d'organisation.

Et voila de résultat de l'allée
AVANT

APRES


Bien sur ce n'est pas finit. J'ai planter des glaïeuls le long des bordures. Il faut donc imaginer pour le moment. Mais je reviendrais vous mettre des photos.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire