le potager

le potager

dimanche 10 mars 2013

Participation à l'évènement inter jardiner " les différentes variétés de tomates"

Cet article fait partie de l'évènement inter jardiner " les différentes variétés de tomates" organiser par Aurélie du bloghttp://jardin-plaisir.blogspot.fr


Je ne sais pas si vous avez vu mon dernier article de mon blog http://jardin-plaisir.blogspot.fr/2013/02/quelle-variete-de-tomates-chosir-pour.html?showComment=1360585658518#c3905311404062315611,dans lequel j'ai fait un classement des variétés de tomates selon leur précocité.

Bien sur mes connaissances sont limitées, j'en appel donc à vous pour compléter mes dires.


J'aimerais que vous me fassiez  partager les variétés de tomates que vous connaissez, classées en fonction de leur précocité, rentabilité de la production, résistance aux maladies... avec  quelques lignes qui résument la variété de la tomate, et une photo pour chaque variétés. 
Vous pouvez aussi mette vos remarques personnelles, juste il faudra le préciser en mettant : remarque personnelle : ..... 
 
 
Une fois toutes vos propositions faites je  ferai un PDF que je vous transmettrai.

 
Je vous demande également de respecter un certain format pour plus de facilité.
Faites votre proposition sur word ou  open office, avec si possible un classement par ordre alphabétique, cela me permettra plus facilement de savoir qu'elles variétés de tomates a déjà été cité. Vous m'enverez vos fichier par email. (aurelie.baschenis@gmail.com)

Petite précision : je vous fait part de cette idée maintenant afin que vous puissiez la mettre dans un coin de votre tête. 

En effet l'article ne pourra paraître qu'à la fin de la saison des tomates. Or pour rédiger l'article il faut que vous notiez vos remarques tout au long de la culture des plants. C'est pour delà que je vous fais part de mon idée maintenant. 

Ceci vous permettra aussi de prendre des photos montrant l'évolution des plants.
 
J'espère que ce sujet vous donne envie d'y participer ! Si vous avez des suggestions n'hésitez pas surtout ! Vos remarques seront les bienvenues.

N'hésitez pas à faire partager cet événement sur vos blog pour avoir un bon nombre de participants, en diffusant ce message sur vos blog.

Merci d'avance à tous les participants, j'espère que vous seriez nombreux !
Aurélie

4 commentaires:

  1. Bonjour Aurélie, je vous remercie de votre visite sur mon ancien blog. Je ne pense pas participer à votre opération sur les tomates car justement, je pense que je n'en planterai pas cette année ayant subi deux saisons consécutives des attaques de mildiou ! Et comme mon micro-potager mesure à peine plus de 4 m2, je vais me contenter de salade et autres petites choses... Si vous voulez me rendre visite, mon nouveau blog s'appelle "le nouveau blog de shuki", vous le trouverez facilement sur google... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est dommage pour la culture de la tomate,sacret mildiou!!

    Je vais aller voir votre nouveau blog.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurélie,
    Je n'oublie pas ce projet et pense déjà aux belles photos de tomates ! En espérant que les maladies les épargneront, je croise les doigts, tout va bien jusqu'à présent ^^

    A bientôt,
    Madorre.

    RépondreSupprimer
  4. hey hey ;) super d'y penser! merci beaucoup.

    A très vite. Amicalement.
    Aurélie

    RépondreSupprimer